Pâtisseries à la confiture Tenderflake

INGRÉDIENTS

  • 1 paquet de pâte feuilletée Tenderflake
  • 375 mL (1 ½ tasse) de confiture de bonne qualité
  • 1 jaune d’œuf
  • 15 mL (1 c. à soupe) de lait
  • 30 mL (2 c. à soupe) de sucre à gros cristaux

DIRECTIVES

Tapisser une plaque à pâtisserie à large rebord de papier parchemin.

Abaisser la pâte feuilletée, un bloc à la fois, sur une surface légèrement enfarinée jusqu’à ce qu’elle mesure 25 x 30 cm (10 x 12 po). Répéter avec le second bloc. Couper chaque feuille en huit rectangles de 12 x 8 cm (5 x 3 po) et réfrigérer pendant 15 minutes.

Placer huit rectangles sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Placer la confiture au centre de chaque rectangle. Déposer le reste des rectangles de pâte sur ceux avec la confiture et plisser les rebords à l’aide d’une fourchette.

Placer la plaque au congélateur pendant 10 minutes.

Dans un petit bol, fouetter le jaune d’œuf et le lait. Retirer les pâtisseries du congélateur et les badigeonner de dorure à l’œuf, puis saupoudrer de sucre.

Faire cuire au centre du four préchauffé à 190 °C (375 °F) jusqu’à ce qu’elles soient gonflées et dorées, soit de 20 à 25 minutes. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant 10 minutes, puis transférer sur une grille.

Tamiser le sucre à glacer dans un bol moyen. Incorporer graduellement le lait et la vanille jusqu’à l’obtention d’un glaçage lisse. Verser en filet sur les pâtisseries refroidies