Back to top

Beignes Feuilletés À L’érable Et Au Chocolat-Noisettes

0
print
Ingrédients: 
2 emballage (397 g) de pâte feuilletée TenderflakeMD congelée, décongelées
1 emballage (3,4 oz/96 g) de mélange de pouding instantané à la vanille
2 ½ tasses (625 mL) plus 3 c. à thé (15 mL) de lait, divisées
¾ tasse (175 mL) de tartinade au chocolat et aux noisettes, divisée
¼ c. à thé (1 mL) d’extrait d’érable
½ tasse (125 mL) de beurre ramolli, divisée
1 ½ tasses (375 mL) de sucre à glacer, divisée
1 ½ c. à soupe (22 mL) de sirop d’érable
¼ tasse (60 mL) de noisettes, hachées Huile pour frire

Directives

RETIRER les deux morceaux de pâte de l’emballage; les placer une par-dessus l’autre sur une surface légèrement enfarinée. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie légèrement enfariné, abaisser la double pâte jusqu’à l’obtention d’un carré de 12×12 po (30×30 cm). Plier en deux, plier ensuite en deux de nouveau et abaisser pour obtenir encore un carré de 12×12 po (30×30 cm).

DÉCOUPER des rondelles de pâte avec un emporte-pièce rond de 3 po (8 cm). Avec un emporte-pièce rond de 1 po (3 cm), découper un trou au centre de chaque rondelle.

METTRE les rondelles sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur pour refroidir. Répéter avec le deuxième emballage de pâte feuilletée.

CHAUFFER 2 ¼ po (6 cm) d’huile dans une grosse casserole ou poêle profonde, jusqu’à 350 °F (175 °C). Déposer soigneusement quelques rondelles à la fois dans l’huile chaude. Ne pas tasser les rondelles sinon la température de l’huile baissera. Faire frire pendant 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. À l’aide d’une cuillère à égoutter ou de pinces, retirer les rondelles de l’huile et les placer sur une grille tapissée d’essuie-tout pour refroidir.

PRÉPARER le pouding instantané à la vanille en utilisant ½ tasse (125 mL) plus de lait que la recette l’indique sur l’emballage. Répartir le pouding dans deux bols. Dans un des bols, ajouter ¼ tasse (60 mL) de la tartinade au chocolat et aux noisettes et mélanger. Dans l’autre bol, ajouter l’extrait d’érable et mélanger. Mettre les deux bols de côté.

MÉLANGER la tartinade au chocolat et aux noisettes qui reste avec ¼ tasse (60 mL) de beurre et ¾ tasse (175 mL) de sucre à glacer dans un petit bol. Dans un autre petit bol, mélanger le sirop d’érable, ¼ tasse (60 mL) de beurre et ¾ tasse (175 mL) de sucre à glacer. Si ces mélanges de glaçage sont trop épais, ajouter 1 c. à thé (5 mL) de lait à la fois pour obtenir la consistance désirée.

REMPLIR une poche à douille ou un flacon pressable d’un mélange de glaçage. Utiliser un embout long et mince. Insérer doucement le bout dans le bord de la pâte et presser pour remplir. Remplir la moitié des pâtisseries du mélange d’érable, et l’autre moitié du mélange de chocolat-noisettes.

ARROSER, tartiner ou presser avec la douille, une ligne de glaçage autour du trou au centre de chaque « beigne ». Utiliser le glaçage à l’érable pour les « beignes » remplis de glaçage au chocolat-noisette, et vice-versa. Saupoudrer le glaçage de chocolat-noisettes de noisettes hachées.

Temps de préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
30 minutes
Durée totale: 
50 minutes

Beignes Feuilletés À L’érable Et Au Chocolat-Noisettes

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato