Back to top

Bols de café au lait à la citrouille épicée

5
print
Ingrédients: 

1 feuille de pâte feuilletée Tenderflake® roulée

350 ml (1 1/2 tasse) de crème à fouetter

3 jaunes d’œufs

15 ml (3 c. à thé) de vanille

15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs

60 ml (1/4 tasse) de sucre fin

10 ml (2 c. à thé) d’épices pour tarte à la citrouille

2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle

250 ml (1 tasse) de lait 3,25 %

15 ml (1 c. à soupe) d’espresso instantané

15 ml (1 c. à soupe) de beurre

Muscade moulue pour la décoration

DIRECTIVES

  1. Décongeler la pâte en suivant les directives sur l’emballage. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Graisser un moule à minimuffins et réserver.
  2. Fouetter 125 ml (1/2 tasse) de crème au batteur à main jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Y ajouter 5 ml (1 c. à thé) de vanille. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  3. Dans un bol moyen, fouetter les jaunes d’œufs, 10 ml (2 c. à thé) de vanille, la fécule de maïs, le sucre, les épices pour tarte à la citrouille et la cannelle.
  4. Dans une casserole moyenne, faire chauffer sur feu moyen-vif le lait, l’espresso instantané et 250 ml (1 tasse) de crème de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le liquide frémisse. Retirer du feu.
  5. Verser lentement la crème chaude sur le mélange aux œufs en fouettant constamment. Verser le mélange dans la casserole et chauffer sur feu moyen-vif. Fouetter de 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que la crème pâtissière devienne assez épaisse pour napper le dos d’une cuillère. Retirer du feu et incorporer le beurre. Verser la crème pâtissière dans un moyen bol, couvrir et laisser refroidir complètement.
  6. Déplier la feuille de pâte feuilletée sur une surface de travail. Couper la pâte en 9 carrés de 7,5 cm (3 po) de côté. Placer chaque carré dans une cavité du moule à muffins. Découper neuf carrés de papier parchemin, les placer sur les carrés de pâte puis y déposer des poids de cuisson.
  7. Cuire de 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée et feuilletée. Laisser les bols refroidir. Remplir généreusement chaque bol de crème pâtissière à la citrouille à l’aide d’une poche à décorer.
  8. Garnir d’une cuillère de crème fouettée et saupoudrer de muscade.

Donne 9 portions

Préparation Temps: 30 minutes

Durée totale: 
60 minutes

Bols de café au lait à la citrouille épicée

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato