Back to top

Bretzels Faciles

4.5
print
Ingrédients: 

1 emballage (397 g) de pâte feuilletée Tenderflake® décongelée au réfrigérateur pendant la nuit

30 ml (2 c. à soupe) de moutarde

10 ml (2 c. à thé) de gros sel

1 jaune d’œuf

15 ml (1 c. à soupe) de lait

Directives

  1. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Sur une surface légèrement farinée, abaisser un bloc de pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâte légèrement fariné pour obtenir un rectangle de 15 x 25 cm. Couper la pâte dans le sens de la longueur en 4 bandes de 2,5 cm.
  3. Étendre uniformément 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde sur les bandes de pâte.
  4. Prendre une bande, puis la tirer doucement et la tourner sur elle-même de façon à créer une spirale de 38 cm. Poser la spirale de pâte sur une surface de travail. Placer les extrémités de la spirale en haut de la surface, puis les croiser. Croiser les extrémités une seconde fois, puis replier la torsion sur le bas de la boucle pour former un bretzel. Déposer le bretzel sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et recommencer avec les autres bandes. Répéter ces étapes avec le second bloc de pâte feuilletée.
  5. Dans un petit bol, fouetter le jaune d’œuf et le lait. Badigeonner le dessus des 8 bretzels et saupoudrer de sel.
  6. Cuire de 18 à 20 minutes jusqu’à ce que les bretzels soient dorés et feuilletés. Servir avec de la moutarde pour faire trempette. Régalez-vous!

Conseils : Amusez-vous à créer différentes saveurs! N’hésitez pas à utiliser du romarin et du parmesan, du sucre à la cannelle ou de la sauce à pizza et du fromage râpé!

Donne: 
8
Temps de préparation: 
10 minutes
Cuisson: 
20 minutes
Durée totale: 
30 minutes

Bretzels Faciles

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato