Back to top

Cœurs À La Crème, Au Chocolat Et Aux Fraises

0
print
Ingrédients: 
1 emballage Pâte feuilletée TenderflakeMD, décongelée
1 Jaune d’œuf
15 ml (1 c. à soupe) Eau
30 ml (2 c. à soupe) Sucre à gros cristaux
125 ml (½ tasse) Chocolat noir, en morceaux
125 ml (½ tasse) Crème à fouetter (35 %)
15 ml (1 c. à soupe) Sucre à glacer
5 ml (1 c. à thé) Extrait de vanille pure
16 Fraises, tranchées

Directives

  1.  Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser chaque bloc de pâte feuilletée en un carré de 25 cm (10 po). À l’aide d’un emporte-pièce de 6 cm (2,5 po) en forme de cœur, découper 8 cœurs dans chaque abaissse. Laisser refroidir la pâte au congélateur pendant 5 minutes si elle est difficile à manipuler. Déposer les cœurs sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en les espaçant de 2,5 cm (1 po).
  3. Badigeonner chaque morceau de pâte de dorure à l’œuf, puis saupoudrer de sucre. Cuire jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée, environ 15 minutes. Laisser refroidir.
  4. Dans un petit bol, faire fondre le chocolat au four à micro-ondes (environ 45 secondes) jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
  5. Fouetter la crème avec le sucre et la vanille à l’aide d’un batteur à main, jusqu’à l’obtention de pics mous.
  6. En vue de l’assemblage, trancher chaque pâtisserie en deux dans l’épaisseur à l’aide d’un couteau dentelé. Verser en filet 1 cuillère à thé de chocolat au centre de la moitié inférieure de chaque pâtisserie. Y répartir ensuite la crème fouettée et les fraises, puis verser le reste du chocolat en filet sur les fruits. Recouvrir de l’autre moitié de pâte et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Donne: 
8 portions (de 2 cœurs chacune)
Temps de préparation: 
10 minutes
Cuisson: 
35 minutes
Durée totale: 
45 minutes

Cœurs À La Crème, Au Chocolat Et Aux Fraises

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato