Back to top

Cornets De Crème Glacée À La Banane Garnis De Pistaches

0
print
Ingrédients: 
Ingrédients du cornet

397 g (1 emballage) de pâte feuilletée Tenderflake, décongelée

30 ml (2 c. à soupe) de sucre

5 ml (1 c. à thé) de cannelle

1 jaune d’œuf

15 ml (1 c. à soupe) de lait

500 ml (2 tasses) de pépites de chocolat noir

6 cerises au marasquin avec la tige

125 ml (½ tasse) de crème à fouetter 35 %

2,5 ml (½ c. à thé) de vanille

6 cornets gaufrés

Papier d’aluminium

Ingrédients de la crème glacée

9 bananes mûres

190 ml (¾ tasse) de pistaches hachées finement

Garnitures de la crème glacée

6 cerises au marasquin avec la tige

125 ml (½ tasse) de crème à fouetter 35 %

Directives

Cornets

  1. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Emballer les cornets de papier d’aluminium. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.
  2. Sur une surface légèrement farinée, abaisser un bloc de pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau à pâte légèrement fariné pour obtenir un rectangle de 23 x 30 cm (9 x 12 po) et de 3 mm (⅛ po) d’épaisseur. (La pâte ne doit pas être trop mince.) Couper la pâte feuilletée dans le sens de la longueur en six bandes d’environ 4 cm (1,5 po) de large.
  3. Enrouler une bande de pâte du haut jusqu’au milieu du cornet, en faisant chevaucher les rebords. Enrouler une autre bande au bas du cornet.
  4. Dans un petit bol, battre le jaune d’œuf et le lait. Badigeonner les cornets de cette préparation, puis les saupoudrer de sucre à la cannelle. Disposer les cornets sur la plaque à pâtisserie et cuire 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Sortir du four et laisser refroidir complètement.
  5. Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes. Couvrir l’intérieur des cornets de 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de chocolat. Tremper l’ouverture des cornets dans le chocolat et saupoudrer de pistaches hachées. Réfrigérer de 5 à 10 minutes pour faire figer le chocolat.

Crème glacée à la banane

  1. Couper les bananes en rondelles de 0,5 cm (¼ po). Déposer les rondelles à plat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et congeler toute la nuit.
  2. Mettre les bananes congelées dans un grand robot culinaire. Utiliser la fonction de pulsation jusqu’à l’obtention de petits morceaux. Ajouter 125 ml (½ tasse) de pistaches. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  3. Fouetter la crème et la vanille, jusqu’à obtention de pics fermes. Déposer une boule de crème glacée dans le cornet, garnir de crème fouettée et d’une cerise. Servir immédiatement. (Mettre le surplus dans un contenant hermétique plat et garder au congélateur jusqu’à la prochaine utilisation.)

Conseils : Pour gagner du temps, achetez votre crème glacée préférée!
• Remplacer les pistaches par des noix de Grenoble ou des amandes grillées.
• Garnir de sauce au chocolat ou de caramel pour les gourmands!
• Faire fondre des pépites de chocolat blanc ou de caramel pour couvrir l’intérieur des cornets.

Donne: 
6
Temps de préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
15 minutes
Durée totale: 
35 minutes

Cornets De Crème Glacée À La Banane Garnis De Pistaches

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato