Back to top

Cronuts Tenderflake

0
print
Ingrédients: 

1 emballage de pâte feuilletée Tenderflake

1 œuf légèrement battu

2 L (8 tasses) d’huile végétale pour la friture

Glaçage :

375 mL (1 ½ tasse) de sucre à glacer

60 mL (¼ tasse) de lait

10 mL (2 c. à thé) d’extrait de vanille

Directives

Abaisser chaque bloc de pâte feuilletée en un carré de 25 cm (12 po). Badigeonner d’œuf chaque feuille de pâte, puis la plier en trois (comme une lettre). La placer ensuite sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Réfrigérer de 15 à 20 minutes.

FAIRE CHAUFFER l’huile dans une friteuse ou une casserole jusqu’à ce qu’elle atteigne 180 °C (350 °F).

À l’aide d’un emporte-pièce rond de 6 cm (2,5 po), découper 6 cercles. À l’aide d’un autre emporte-pièce de 2,5 cm (1 po), découper le centre  que vous pourrez également cuire en guise de bouchée.

Glisser les cronuts dans l’huile quelques-uns à la fois (sortir les cronuts du réfrigérateur au dernier moment) et les retourner de temps à autre à l’aide d’une cuillère trouée jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés, environ 5 minutes. Les retirer de l’huile et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier absorbant. Répéter.

Pour le glaçage, tamiser le sucre à glacer dans un bol moyen. Incorporer lentement le lait et la vanille en fouettant doucement jusqu’à l’obtention d’un glaçage lisse et brillant.

Tremper chaque cronut encore chaud dans le glaçage et le déposer sur une grille jusqu’au moment de servir.

Temps de préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
35 minutes
Durée totale: 
50 minutes

Cronuts Tenderflake

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato