Back to top

Feuilletés au Poulet et à la Courgette

0
print
Ingrédients: 

1 c. à soupe (15 mL) d’huile d’olive

1 petit oignon, haché finement

1 courgette moyenne, coupée en quatre sur la longueur puis en tranches de ¼ po (5mm)

1 emballage (400 g) tranches de poitrine de poulet rôties au four Naturellement Prime de Maple Leaf, hachées fin

1 tasse (250 mL) de fromage Monterey Jack

1 c. à thé (5 mL) de poudre de chili

1 c. à thé (5 mL) de poudre d’ail

1 emballage (397 g) pâte feuilletée congelée Tenderflake®, décongelée toute la nuit au réfrigérateur

1 œuf, battu

Des courgettes fraîches, du poulet rôti et du fromage crémeux, le tout enrobé de pâte feuilletée et cuit jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Directives

PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

FAIRE CHAUFFER l’huile dans une grande poêle à frire à feu moyen. Ajouter l’oignon et la courgette. Faire cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Dans un grand bol, mélanger le poulet, le fromage, la poudre de chili, la poudre d’ail et le mélange d’oignon et de courgette.

ABAISSER chaque carré de pâte feuilletée (1/2 emballage), sur une surface de travail légèrement enfarinée, pour former deux carrés de 12 po x 12 po (30 x 30 cm). Découper douze rondelles de 4 po (10 cm) de chaque carré de pâte feuilletée. À l’aide d’une cuillère, déposer environ 2 c. à soupe (30 mL) du mélange de poulet au centre d’une rondelle. Badigeonner le bord de la rondelle d’œuf battu. Plier la rondelle en deux en scellant le bord rond à l’aide d’une fourchette. Déposer le feuilleté sur la plaque à pâtisserie et en badigeonner le dessus avec l’œuf battu. Répéter l’opération avec les rondelles qui restent. Faire cuire pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés. Laisser refroidir légèrement avant de servir.

Temps de préparation: 
10 minutes
Cuisson: 
20 minutes
Durée totale: 
30 minutes

Feuilletés au Poulet et à la Courgette

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato