Back to top

Millefeuille À La Noix De Coco Et À La Mangue

0
print
Ingrédients: 
1 c. à soupe (15 mL) de beurre
1 grosse mangue, coupée en dés
¼ tasse (60 mL) de cassonade
½ tasse (125 mL) d’eau
Sel
½ emballage (397 g) de pâte feuilletée TenderflakeMD décongelée
2 c. à soupe (30 mL) de beurre fondu ou d’huile de noix de coco
1 c. à soupe (15 mL) de sucre cristallisé
1 tasse (250 mL) de noix de coco râpée sucrée, grillée
1 contenant (200 mL) de sorbet à la mangue congelé
½ tasse (125 mL) de crème à fouetter (35 %)
1 c. à soupe (15 mL) de sucre blanc
Feuilles de menthe

Fusionnez vos saveurs tropicales préférées grâce à ce mille-feuille à la mangue et à la noix de coco.

DIRECTIVES

PRÉCHAUFFER le four à 375 ˚F (190 ˚C).

FAIRE CHAUFFER le beurre dans une petite casserole à feu moyen-vif. Incorporer la mangue et faire cuire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle commence à devenir tendre. Ajouter la cassonade et l’eau. Réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement réduit. Assaisonner d’une pincée de sel.

ABAISSER la pâte feuilletée sur une surface légèrement enfarinée jusqu’à une épaisseur de 1/8 po (3 mm). Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et congeler pendant 5 à 10 minutes. Couper 12 carrés de 3 po (7,5 cm) dans la pâte. Créer une bordure sur chaque carré en faisant de petits traits avec la pointe d’un couteau affilé. Faire cuire au four pendant 15 à 16 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retirer du four, badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre cristallisé. Mettre de côté et laisser refroidir.

MÉLANGER la crème à fouetter et le sucre avec un mélangeur à main dans un bol refroidi et battre jusqu’à ce que le mélange forme des pics mous. Renverser le sorbet du contenant sur une planche à découper. En travaillant rapidement, couper le sorbet en huit tranches de ½ po (1cm) d’épaisseur. Couper les tranches à 3 po (7,5 cm) de diamètre. Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et congeler pendant 10 minutes.

ASSEMBLER les millefeuilles en disposant 1 carré de pâte au milieu d’une assiette de service, garnir d’une tranche de sorbet, d’une cuillerée de crème fouettée et saupoudrer de noix de coco grillée. Ajouter un deuxième carré de pâte, le sorbet, la crème fouettée et la noix de coco. Garnir d’un troisième carré de pâte, d’une cuillerée de crème fouettée, d’une cuillerée généreuse de mangues caramélisées et d’une tige de menthe. Répéter les étapes pour faire 3 autres millefeuilles. Saupoudrer la noix de coco qui reste autour de chaque dessert.

Temps de préparation: 
45 minutes
Cuisson: 
20 minutes
Durée totale: 
65 minutes

Millefeuille À La Noix De Coco Et À La Mangue

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato