Back to top

Millefeuilles Aux Petits Fruits

5
print
Ingrédients: 
1/2 emballage (397 g) de pâte feuilletée TenderflakeMD, décongelée
2 contenants (227 g) de framboises fraîches
1 c. à soupe (15 mL) de jus de citron
2 c. à soupe (30 mL) de sucre
½ tasse (125 mL) d’eau
2 c. à thé (10 mL) de fécule de maïs
2 c. à thé (10 mL) d’eau
1 ½ tasse (375 mL) de crème glacée aux fraises
Sucre à glacer, pour saupoudrer

Des petits fruits frais saisonniers sont les vraies vedettes de ce dessert! De la pâte feuilletée et de la crème glacée superposés avec des étages de petits fruits bien mûrs – un dessert savoureux pour célébrer l’été!

Directives

PRÉCHAUFFER le four à 400 °F (200 °C).

ABAISSER la pâte feuilletée sur une surface légèrement enfarinée pour former un rectangle de 9 x 12 po (23 x 30 cm). Couper la pâte en quatre rectangles égaux. Placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Couvrir d’un autre morceau de papier sulfurisé et mettre une plaque à pâtisserie sur la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop.

CUIRE au four pendant 10 minutes. Retirer la plaque à pâtisserie supérieure, ainsi que le morceau de papier sulfurisé supérieur. Continuer à faire cuire au four pendant 10 minutes additionnelles ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retirer du four et mettre de côté pour refroidir.

MÉLANGER les framboises, le jus de citron, le sucre et ½ tasse (125 mL) d’eau dans une casserole à feu moyen-vif. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes.

PRESSER le mélange de framboises dans un tamis fin. Remettre le mélange tamisé dans la casserole. Faire dissoudre la fécule de maïs dans 2 c. à thé (10 mL) d’eau, ajouter en fouettant au mélange de framboises. Porter à ébullition, en fouettant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe, environ 2 à 3 minutes. Laisser refroidir.

COUPER chaque rectangle de pâte en deux. Répartir la crème glacée sur 4 morceaux de pâte. Arroser de la sauce aux framboises refroidie et couvrir des morceaux de pâtes restants. Saupoudrer du sucre à glacer et servir immédiatement.

Temps de préparation: 
30 minutes
Cuisson: 
20 minutes
Durée totale: 
50 minutes

Millefeuilles Aux Petits Fruits

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato