Back to top

Moules Au Beurre D’arachide

0
print
Ingrédients: 
24 croûtes à tartelette TenderflakeMD de 3 pouces (2 paquets)
85 g (3 oz) de chocolat noir de qualité supérieure, haché finement (et plus pour les copeaux)
125 mL (1 tasse) de crème fraîche épaisse, divisée
180 mL (3/4 tasse) de beurre d’arachide crémeux
125 g (4 oz) de fromage à la crème
75 mL (1/3 tasse) de lait concentré sucré
60 mL (¼ tasse) de copeaux de chocolat

Directives

FAIRE CUIRE les croûtes à tartelette TenderflakeMD selon les directives sur l’emballage. Placer sur une étagère grillagée et laisser refroidir complètement.

HACHER le chocolat et le placer dans un bol moyen. Verser 125 mL (1/2 tasse) de crème dans une petite casserole à feu moyen et amener à ébullition. Retirer du feu et verser le chocolat haché, en fouettant pour mélanger. Répartir dans le fond des croûtes préparées, placer au réfrigérateur et laisser prendre.

MÉLANGER le beurre d’arachide et le lait concentré sucré dans un grand bol à l’aide d’un batteur à main, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Transvaser dans un bol.

FOUETTER les 125 mL restants (1/2 tasse) de crème fraîche épaisse jusqu’à l’obtention de pics mous dans un autre bol. Incorporer délicatement la moitié de la crème fouettée au mélange de beurre d’arachide.

DÉPOSER le mélange dans une croûte préparée à l’aide d’une cuillère. Décorer le dessus de la tartelette à l’aide d’une touche de crème fouettée restante et de copeaux de chocolat. Réfrigérer pendant au moins une heure et jusqu’à deux jours avant de servir.

Notes

Utiliser un économe pour préparer les copeaux de chocolat destinés à la décoration.

Donne: 
24
Temps de préparation: 
5 minutes
Cuisson: 
25 minutes
Durée totale: 
30 minutes

Moules Au Beurre D’arachide

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato