Back to top

Pommes Cuites Au Four Garnies De Treillis De Pâte

0
print
Ingrédients: 

6 pommes Granny Smith

1 c. à thé (5 mL) de cannelle

3 c. à soupe (45 mL) de sucre blanc

2 c. à soupe (30 mL) de cassonade

1 croûte à tarte profonde congelée Tenderflake®, décongelée

1 œuf, battu

Des pommes acidulées avec de la cannelle et du sucre sont délicieuses et si jolies garnies d’un treillis de pâte légère et feuilletée.

Directives

PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C)

COUPER les dessus de quatre pommes et jeter. À l’aide d’une cuillère parisienne ou d’une cuillère à mesurer à rebords tranchants, évider avec soin la chair des pommes. Faire attention de ne pas percer la pelure des pommes. Transférer la chair de pomme dans une tasse à mesurer de 4 tasses. Peler et couper en dés les pommes qui restent pour avoir au total 2 tasses de chair de pomme. Ajouter la cannelle, le sucre et la cassonade et remuer pour bien enrober. Garnir les pommes évidées de ce mélange.

RETIRER la croûte à tarte de son assiette en aluminium et la déposer sur une surface de travail légèrement enfarinée. Couper la pâte en lanières de ¼ po (0,5 cm). Couvrir chaque pomme de lanières de pâte pour former un treillis. Mettre les pommes dans un plat de cuisson de 8 x 8 po (2 L). Ajouter juste assez d’eau pour couvrir le fond du plat de cuisson. Couvrir de papier d’aluminium et faire cuire pendant 20 minutes. Retirer le papier d’aluminium et badigeonner la pâte de l’œuf battu. Parsemer de sucre et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes de plus ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et les pommes tendres.

Temps de préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
40 minutes
Durée totale: 
60 minutes

Pommes Cuites Au Four Garnies De Treillis De Pâte

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato