Back to top

Porc En Croûte

4
print
Ingrédients: 
2 c. à soupe de beurre
2 échalotes, émincées
1/2 emballage de champignons, hachés finement
Sel et poivre
1/2 emballage de pâte feuilletée surgelée TenderflakeMD, décongelée
1 filet de porc Prime de Maple LeafMD
4 tranches de prosciutto
1 1/2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à thé de thym frais, haché
1 œuf, battu

Directives

PRÉCHAUFFER le four à 400 °F (200 °C).

FAIRE CHAUFFER le beurre dans une poêle moyenne à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes et les champignons; assaisonner de sel et de poivre. Faire cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient très tendres. Retirer du feu et laisser refroidir à la température ambiante. Placer dans le bol d’un robot culinaire et mélanger par pulsions pour couper grossièrement. Mettre de côté.

ABAISSER la pâte feuilletée sur une surface légèrement enfarinée à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle de 10 x 12 po (25 x 30 cm). Placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

RETIRER l’excès de gras ou la membrane argentée du filet de porc. Placer les tranches de prosciutto sur une surface propre, de façon à ce qu’elles se chevauchent diagonalement. Assaisonner le porc de sel et de poivre et placer sur les tranches de prosciutto. Envelopper fermement les tranches de prosciutto autour du filet.

TARTINER une couche mince de moutarde de Dijon sur la pâte, de façon à laisser un bord de 2 po (5 cm). Étendre une couche mince du mélange de champignons et d’échalotes sur la moutarde. Saupoudrer de thym. Placer le porc au centre de la pâte et replier les extrémités minces pour une cuisson uniforme. Découper environ 1 po (2,5 cm) du bord de la pâte à l’aide d’un coupe-pizza ou d’un couteau affilé. Mettre de côté ces morceaux pour garnir. Badigeonner le bord de l’œuf battu; envelopper la pâte autour du filet. Le déposer, le pli vers le bas, sur la plaque de pâtisserie. Faire plusieurs petites incisions sur le dessus pour que la vapeur puisse s’échapper.

COUPER de petites feuilles à partir de la pâte mise de côté. Badigeonner la pâte de l’œuf battu; garnir des feuilles découpées et s’assurer qu’elles collent bien.

FAIRE CUIRE au four préchauffé pendant 15 minutes. Réduire la température du four à 375 °F (190 °C) et faire cuire pendant encore 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 160 °F (71 °C) et que la pâte soit dorée.

CUT small leaves from the discarded pasty. Brush the top of the wellington with egg wash to adhere the leaves in a decorative fashion.

BAKE in preheated oven for 15 minutes. Reduce oven temperature to 375F (190°C) and bake for another 10-12 minutes or until the internal temperature has reached 160°F (71°C) and the pastry is golden brown.

Temps de préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
32 minutes
Durée totale: 
47 minutes

Porc En Croûte

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato