Back to top

Tarte À La Rhubarbe

0
print
Ingrédients: 
1 croûte à tarte TENDERFLAKEMD, congelée
1 lb (454 g) de rhubarbe fraîche et mince, les bouts coupés
1 gousse de vanille
1/4 tasse (60 mL) de sucre
Jus d’un citron
1/4 tasse (60 mL) d’amandes, moulues
1 tasse (250 mL) de lait entier (3 %)
4 jaunes d’œuf
2 c. à soupe (30 mL) de sucre
2 c. à soupe (30 mL) de farine
1 c. à soupe (15 mL) de fécule de maïs
1/3 tasse (80 mL) de crème à fouetter (35 %)

Directives

PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C).

COUPER la rhubarbe en lanières de 7 po (17 cm). Mettre de côté. Couper la gousse de vanille en deux et enlever les graines collantes, réserver l’extérieur. Mélanger les graines avec le sucre et le jus de citron dans une grande poêle. Chauffer à feu moyen-vif jusqu’à ce que le sucre soit dissout, en remuant constamment. Baisser le feu à moyen, ajouter la rhubarbe et cuire dans le sirop sucré pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle devienne tendre mais pas molle. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.

ABAISSER la pâte sur une surface légèrement enfarinée pour obtenir un rectangle mesurant 9×12 po (23×30 cm). Transférer doucement la pâte dans un moule rectangulaire de 8×11 po (20 x28 cm) et la presser doucement dans le moule. Piquer tout autour de la pâte avec une fourchette, y compris les côtés. Saupoudrer les amandes moulues sur la pâte. Tapisser la pâte de papier sulfurisé et remplir de haricots secs pour faire cuire sans garniture.

CUIRE au four préchauffé pendant 15 minutes. Retirer les haricots et le papier sulfurisé et continuer à cuire pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte devienne dorée. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

CHAUFFER le lait et l’extérieur de la gousse de vanille dans une petite casserole à feu moyen-vif jusqu’au point d’ébullition. Fouetter les jaunes d’œuf, le sucre, la farine et la fécule de maïs ensemble dans un bol. Ajouter lentement en fouettant le mélange de lait chaud au mélange d’œufs. Verser dans la casserole à travers un tamis pour rendre le mélange homogène. Fouetter constamment à feu moyen-vif jusqu’à ce que le mélange épaississe et ait la consistance d’une crème pâtissière. Transférer dans un bol propre, couvrir de pellicule de plastique et refroidir complètement.

RETIRER la rhubarbe du sirop et mettre de côté. Mettre le sirop dans une casserole à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’il devienne légèrement collant. Retirer du feu et mettre de côté.

FOUETTER la crème jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter doucement à la crème pâtissière refroidie.

FAÇONNER la tarte en remplissant du mélange de crème. Disposer les lanières de rhubarbe sur le dessus. Badigeonner la rhubarbe du sirop de sucre. Trancher et servir.

Temps de préparation: 
30 minutes
Cuisson: 
60 minutes
Durée totale: 
90 minutes

Tarte À La Rhubarbe

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato