Back to top

Tarte à la Canne de Bonbon

5
print
Ingrédients: 
1 emballage de pâte feuilletée TenderflakeMD
250 ml (1 tasse) de pépites de chocolat blanc
875 ml (3 ½ tasses) de crème 35 %
45 ml (3 c. à soupe) de sucre à glacer
2.5 ml (½ c. à thé) de crème de tartre
2.5 ml (½ c. à thé) d’extrait de menthe poivrée
Gel à pâtisserie rouge
125 ml (½ tasse) de bonbons à la menthe poivrée, émiettés

Directives

  1. Décongeler les deux blocs de pâte feuilletée en suivant les directives sur l’emballage. Sur une surface de travail légèrement farinée, abaisser la pâte en un rectangle de 23 x 30 cm (9 x 12 po). Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans une abaisse, découper cinq cercles d’un diamètre de 10 cm (4 po) et les placer dans des moules à tartelette. Mettre le papier parchemin dans les croûtes, puis y déposer des poids de cuisson. Cuire au four pendant 15 minutes. Retirer les poids de cuisson et le papier parchemin, puis remettre les croûtes au four pendant trois autres minutes. Laisser refroidir complètement. Répéter ces étapes avec la seconde abaisse.
  3. Chauffer ½ tasse de crème jusqu’à ce qu’elle frémisse. Dans un bol moyen, verser la crème chaude sur les pépites de chocolat et fouetter jusqu’à homogénéité. Incorporer l’extrait de menthe poivrée.
  4. Dans un plus grand bol, à l’aide d’un batteur à main électrique et des fouets, fouetter 750 ml (3 tasses) de crème, le sucre à glacer et la crème de tartre jusqu’à l’obtention de pics fermes. Incorporer délicatement en pliant une cuillère à la fois de mélange au chocolat à la crème fouettée jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  5. Remplir les croûtes du mélange de crème fouettée. Faire des lignes horizontales sur la mousse avec le gel rouge à pâtisserie. Passer doucement un cure-dent dans le sens inverse pour créer un effet marbré.
  6. Garnir de miettes de bonbons à la menthe poivrée. Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Déguster.

* Cette recette était auparavant préparée avec des feuilles de pâte feuilletée roulées TenderflakeMD; elle a été adaptée pour permettre l’utilisation de blocs de pâte feuilletée.

Temps de préparation: 
30 minutes
Cuisson: 
15 minutes
Durée totale: 
45 minutes

Tarte à la Canne de Bonbon

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato