Back to top

Tarte À La Citrouille Pour Les Fêtes

0
print
Ingrédients: 

2 croûtes à tarte profondes, surgelées TENDERFLAKE®

3/4 tasse cassonade légèrement tassée

1/2 c. à thé sel

1 c. à thé cannelle

1/4 c. à thé muscade

1/4 c. à thé gingembre

2 œufs, légèrement battus

1 1/2 tasse citrouille pure en conserve (ne pas confondre avec la garniture pour tarte à la citrouille)

1 1/2 tasse crème légère (5 %)

Directives

PRÉCHAUFFER le four à 450 °F (230 °C). Sortir les croûtes à tarte du congélateur et les laisser décongeler pendant 15 minutes à la température ambiante.

RETIRER une croûte à tarte de l’assiette d’aluminium et la placer sur une surface de travail propre, plane et légèrement enfarinée. Si la pâte se fendille, réparer les failles en pressant avec les doigts mouillés.

DÉCOUPER de petites formes inspirées de l’Action de grâces ou du temps des Fêtes à l’aide d’un petit emporte-pièce. Transférer les abaisses sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et les mettre de côté.

MÉLANGER la cassonade, le sel et les épices dans un grand bol. Ajouter le reste des ingrédients du mélange et battre jusqu’à consistance homogène.

VERSER la garniture dans la croûte à tarte non cuite restante.

FAIRE CUIRE la tarte et les abaisses au four préchauffé pendant 10 minutes. Réduire la température à 350 ºF (180 ºC) et poursuivre la cuisson des abaisses pendant 5 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Poursuivre la cuisson de la tarte pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre.

RETIRER la tarte du four et la laisser refroidir, puis la garnir avec les abaisses avant de servir.

Temps de préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
60 minutes
Durée totale: 
75 minutes

Tarte À La Citrouille Pour Les Fêtes

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato