Back to top

Tarte Au Gâteau Sur Bâton

0
print
Ingrédients: 

1 croûte à tarte à base de shortening tout végétal Tenderflake, décongelée

500 ml (2 tasses) de gâteau éponge à la vanille coupé en cubes

60 ml (¼ tasse) de glaçage à la vanille du commerce, plus 3 c. à soupe pour décorer

1 jaune d’œuf

15 ml (1 c. à soupe) de lait

6 bâtonnets de bois

Bonbons décoratifs

Directives

  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  2. Dans un petit bol, émietter le gâteau, ajouter 60 ml (¼ tasse) de glaçage et bien mélanger. Façonner 6 boules de taille uniforme avec le mélange.
  3. Retirer la croûte à tarte de son assiette d’aluminium et la déposer sur une surface légèrement farinée. Abaisser la croûte avec un rouleau à pâtisserie légèrement fariné. Couper la pâte en 6 rectangles de 7,5 x 5 cm. Former une boule avec les retailles de pâte, puis l’abaisser et la couper pour obtenir un total de 12 rectangles. Réserver les retailles.
  4. Déposer 6 rectangles de pâte sur la plaque à pâtisserie, en prenant soin de laisser suffisamment d’espace pour les bâtonnets. Fouetter le lait et le jaune d’œuf, puis en badigeonner la pâte.
  5. Placer un bâtonnet au centre de chaque rectangle, puis y déposer une boule de gâteau. Appuyer délicatement sur les boules en laissant une bordure de 0,5 cm autour des rectangles. Utiliser les retailles de pâte pour fixer les bâtonnets.
  6. Couvrir avec les rectangles de pâte restants, puis sceller les bords à l’aide d’une fourchette. Badigeonner avec le mélange de lait et d’œuf. Réfrigérer 5 minutes.
  7. Enfourner pendant 12 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Décorer avec le glaçage et les bonbons.

Conseils: Utiliser du glaçage et un gâteau au chocolat pour un régal doublement chocolaté!

Donne: 
6
Temps de préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
12 minutes
Durée totale: 
32 minutes

Tarte Au Gâteau Sur Bâton

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato