Back to top

Tarte aux Cerises

0
print
Ingrédients: 

2 croûtes à tarte profondes congelées Tenderflake®, décongelées

3 c. à soupe (45 mL) d’amidon de maïs

1/2 tasse (125 mL) de sucre

4 1/2 tasses (1,125 L) de cerises douces, dénoyautées et congelées

2 c. à soupe (30 mL) de beurre

1/2 c. à thé (2 mL) d’essence d’amande

1 œuf, battu

Directives

PRÉCHAUFFER le four à 425 °F (220 °C).

RETIRER les croûtes à tarte de leur emballage. Déposer une croûte à tarte sur une plaque à pâtisserie et mettre de côté. À l’aide d’un petit couteau à éplucher, retirer avec soin la seconde croûte à tarte de son assiette en aluminium et la déposer sur une surface de travail légèrement enfarinée. À l’aide d’un rouleau à pâte légèrement enfariné, abaisser délicatement la croûte jusqu’à un diamètre d’environ 11 po (28 cm). Couper la croûte en lanières de ½ po (1 cm).

MÉLANGER le sucre et l’amidon de maïs. Incorporer ce mélange aux cerises et déposer le tout dans la croûte à tarte. Parsemer de petites noisettes de beurre et arroser de l’essence d’amande.

Tisser les lanières sur le dessus de la tarte pour faire un treillis. Couper les extrémités des lanières à égalité avec le rebord de la croûte inférieure. Replier le bord de la croûte inférieure sur les extrémités des lanières et denteler le bord de la croûte avec une fourchette enfarinée ou les doigts. Badigeonner la croûte d’œuf battu. Faire cuire au four préchauffé pendant 15 minutes. Réduire la température du four à 350 °F (180 °C) et poursuivre la cuisson pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que la garniture soit ferme.

Temps de préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
50 minutes
Durée totale: 
70 minutes

Tarte aux Cerises

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato