Back to top

Tarte Aux Tomates En Pâte Feuilletée

0
print
Ingrédients: 
½ emballage (397 g) de pâte feuilletée congelée TenderflakeMD, décongelée au réfrigérateur pendant la nuit vernight in refrigerator
4 tomates prunes mûres, tranchées minces
4 c. à soupe (60 mL) d’huile d’olive
2 gousses d’ail, émincées
Sel et poivre
2 c. à thé (10 mL) d’assaisonnement sec à l’italienne
Feuilles de sauge fraîches pour garnir

Directives

ABAISSER la pâte feuilletée sur une surface légèrement enfarinée pour former un rectangle très mince de 18 x 14 po (45×35 cm). En utilisant une petite assiette comme guide, couper quatre rondelles de 7 po (18 cm). Saupoudrer légèrement de farine deux plaques à pâtisserie et déposer deux rondelles sur chaque plaque. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 30 minutes. Réserver les morceaux de pâte pour créer des feuilles et des tiges décoratives.

PRÉCHAUFFER le four à 400 °F (200 °C). Positionner une grille au tiers inférieur du four, et l’autre au tiers supérieur.

MÉLANGER l’huile d’olive et l’ail. Badigeonner légèrement sur chaque rondelle de pâte, en réservant de l’huile. Disposer les tranches de tomate sur la pâte pour former des fleurs. Utiliser les morceaux de pâte réservés pour former des tiges et des feuilles. Arroser de l’huile restante. Assaisonner de sel, de poivre et de l’assaisonnement sec à l’italienne. Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Garnir des feuilles de sauge fraîches.

Temps de préparation: 
10 minutes
Cuisson: 
15 minutes
Durée totale: 
25 minutes

Tarte Aux Tomates En Pâte Feuilletée

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato