Back to top

Tarte « Macaroni Au Fromage » Au Bacon

0
print
Ingrédients: 
2 croûtes à tarte à base de shortening tout végétal TenderflakeMD
500 ml (2 tasses) de macaronis
1 l (4 tasses) d’eau
6 tranches épaisses de bacon de qualité
60 ml (¼ tasse) de beurre
60 ml (¼ tasse) de farine
2,5 ml (½ c. à thé) de noix de muscade
15 ml (2 c. à thé + 1 c. à thé pour la garniture) de thym frais
500 ml (2 tasses) de lait
125 ml (½ tasse) de crème
750 ml (3 tasses) de cheddar blanc râpé
5 ml (1 c. à thé) de poivre
Pincée de sel
15 ml (1 c. à soupe) de parmesan râpé
1 œuf pour la dorure

Directives

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Préparer une assiette recouverte de papier absorbant. Placer les croûtes à tarte sur une plaque à pâtisserie et réserver. Dans un petit bol, fouetter l’œuf, puis badigeonner les bordures des croûtes.
  2. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et cuire le bacon pendant 7 minutes. Retourner les tranches et poursuivre la cuisson pendant 7 minutes supplémentaires. Déposer le bacon sur le papier absorbant. Lorsqu’il est refroidi, hacher grossièrement en morceaux d’environ 1 cm et réserver.
  3. Faire bouillir de l’eau dans une casserole moyenne. Cuire les pâtes dans l’eau pendant 8 minutes. Égoutter et réserver.
  4. Faire fondre le beurre dans une grande casserole, à feu moyen-vif. Ajouter la farine et utiliser un fouet pour remuer constamment pendant 3 minutes. Tout en remuant, ajouter doucement 1 tasse de lait. Lorsque la farine est dissoute, ajouter le reste du lait et la crème. Ajouter le cheddar, 10 ml (2 c. à thé) de thym, le sel, le poivre et la muscade. Continuer de fouetter jusqu’à ce que le cheddar soit complètement fondu et que la sauce ait épaissi. Ajouter les pâtes et le bacon, puis bien mélanger. Verser le mélange dans une croûte à tarte.
  5. Retourner délicatement la seconde croûte et la placer sur la garniture. Presser doucement la croûte sur les pâtes. Presser ensuite les bordures, puis les canneler. Badigeonner la tarte de l’œuf. Tailler des fentes de ventilation sur le dessus de la tarte et saupoudrer du reste du thym et du parmesan.
  6. Enfourner pendant 18 à 20 minutes jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Laisser reposer pendant 5 minutes avant de couper. Servir chaud.
Donne: 
6-8
Temps de préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
20 minutes
Durée totale: 
35 minutes

Tarte « Macaroni Au Fromage » Au Bacon

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato