Back to top

Tarte marbrée à la citrouille et au fromage à la crème

5
print
Ingrédients: 
1 croûte à tarte profonde TenderflakeMD, décongelée conformément aux directives sur l’emballage
250 mL (1 tasse) de sucre
30 mL (2 c. à soupe) de farine tout usage
250 g (8 oz) de fromage à la crème, ramolli
10 mL (2 c. à thé) d’épices pour tarte à la citrouille
2 œufs
250 mL (1 tasse) de purée de citrouille (et non pas de mélange pour tarte à la citrouille)
15 mL (1 c. à soupe) de lait

DIRECTIVES

PRÉCHAUFFER le four à 190 °C (375 °F).

BATTRE le sucre, la farine et le fromage à la crème à l’aide d’un malaxeur électrique à basse vitesse jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse; réserver un peu moins de 125 mL (1/2 tasse). Ajouter les épices pour tarte à la citrouille, les œufs et la citrouille. Battre à vitesse moyenne, en raclant le bol constamment, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser dans la croûte à tarte profonde TenderflakeMD.

MÉLANGER la garniture de fromage à la crème réservée et le lait. Verser à la cuillère sur la garniture à la citrouille. Passer la pointe d’un couteau d’office au travers de la garniture de fromage à la crème et de citrouille en suivant une forme en S pour créer un effet marbré.

CUIRE dans le tiers inférieur du four pendant 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 30 minutes. Recouvrir, sans que ce soit hermétique, et réfrigérer au moins quatre heures avant de servir. Conserver au réfrigérateur.

Durée totale: 
90 minutes

Tarte marbrée à la citrouille et au fromage à la crème

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato