Back to top

Tartelettes aux tomates faciles

0
print
Ingrédients: 
½ emballage (397 g) de pâte feuilletée surgelée TenderflakeMD
1 tasse (250 mL) de fromage asiago, râpé
3 tomates moyennes (variété ancienne si possible), tranchées en 10 tranches de ¼ po (5 mm)
1 à 2 c. à soupe (15 à 30 mL) d’huile d’olive
Poivre fraîchement moulu
1/3 tasse (80 mL) de fromage de chèvre, émietté
Petites feuilles de basilic pour garnir
Flocons de sel de mer

Légères et croustillantes, elles fondent délicieusement dans la bouche. Du fromage asiago accompagné de tomates et de fromage de chèvre acidulé, le tout assaisonné de poivre, de basilic frais et de flocons de sel de mer.

Directions

  1. PRÉCHAUFFER le four à 375 °F (190 °C).
  2. ABAISSER la pâte feuilletée sur une surface de travail légèrement enfarinée, à l’aide d’un rouleau à pâte légèrement enfariné, et former un rectangle de 10 x 14 po (25x35 cm). À l’aide d’un emporte pièce rond de 4 po (10 cm), couper 10 rondelles de pâte. Transférer les rondelles sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Piquer chaque rondelle de pâte sur toute la surface, à l'aide d'une fourchette. Parsemer de fromage asiago. Garnir d’une tranche de tomate, arroser d’huile d’olive et assaisonner de poivre.
  3. FAIRE CUIRE de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Transférer sur une grille et laisser refroidir. Juste avant de servir, garnir de feuilles de basilic et parsemer de fromage de chèvre et de flocons de sel de mer.
Donne: 
10
Temps de préparation: 
15 minutes
Cuisson: 
30 minutes
Durée totale: 
45 minutes

Tartelettes aux tomates faciles

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato