Back to top

Tartes-Sucettes à la Pomme D’amour

0
print
Ingrédients: 
Tartes-sucettes à la pomme d’amour

2 croûtes à tarte profondes Tenderflake®

2 pommes Granny Smith, lavées et pelées

2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle

15 ml (1 c. à soupe) de sucre

45 ml (3 c. à soupe) de farine

12 bâtonnets en bambou

Enrobage de sucre durci

250 ml (1 tasse) de sucre

60 ml (1/4 tasse) de sirop de maïs

10 ml (2 c. à thé) de colorant alimentaire rouge

125 ml (1/2 tasse) d’eau

Directives

Tartes-sucettes à la pomme d’amour

  1. Décongeler les croûtes à tarte en suivant les directives sur l’emballage. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et réserver.
  2. Retirer une croûte à tarte de son assiette d’aluminium et la déposer sur une surface légèrement farinée. Découper trois cercles à l’aide d’un emporte-pièce rond de 10 cm (4 po) et les déposer sur la plaque à pâtisserie. Répéter ces étapes avec la seconde croûte à tarte. Former une boule avec les restes. Abaisser la pâte et découper six autres cercles.
  3. Dans un petit bol, mélanger la cannelle et le sucre. Utiliser une cuillère parisienne pour découper 12 boules de pomme. Les rouler dans le sucre à la cannelle. Déposer une boule de pomme au centre de chaque cercle de pâte.
  4. Replier délicatement la pâte sur la boule de pomme, en la faisant se chevaucher pour créer un motif de pétale. Insérer un bâtonnet de bambou au centre. Presser la pâte autour du bâtonnet pour le faire tenir. Répéter ces étapes avec les autres rondelles de pâte.
  5. Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Retirer les tartes-sucettes du four et les placer au congélateur de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement congelées. Pour l’enrobage de sucre durci, suivre les directives ci-dessous.

Préparation Temps: 45 minutes

Enrobage de sucre durci

  1. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et réserver. Combiner tous les ingrédients dans une petite casserole et cuire à feu vif. Tremper un thermomètre à bonbons dans le mélange et attendre qu’il atteigne 155 °C (310 °F), ou le stade du grand cassé.
  2. Retirer du feu. Tremper rapidement et délicatement la moitié supérieure des tartes-sucettes dans le mélange de sucre. Laisser le surplus s’égoutter. Déposer sur la plaque à pâtisserie et laisser le sucre durcir.

Servir et déguster!

Conseil: Pour des tartes-sucettes encore plus jolies, avant qu’elle durcisse, tremper la partie sucrée dans des noix hachées, de la noix de coco râpée grillée, des minipépites de chocolat, des bonbons décoratifs ou des morceaux de caramel.

Préparation Temps : 30 minutes

Donne: 
12
Temps de préparation: 
60 minutes
Cuisson: 
15 minutes
Durée totale: 
75 minutes

Tartes-Sucettes à la Pomme D’amour

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato