Back to top

Tresse Au Brie, Poire Et Noix

5
print
Ingrédients: 

½ paquet de pâte feuilletée Tenderflake®

15 ml (1 c. à table) d’huile d’olive

5 ml (1 c. à thé) de beurre non salé

1 oignon tranché

5 ml (1 c. à thé) de sucre granulé

50 ml (¼ de tasse) de noix grillées hachées

30 ml (2 c. à table) de canneberges sèches hachées

10 ml (2 c. à thé) de moutarde de Dijon

112 g (4 oz) de brie coupé en tranches minces

1 poire pelée et coupée en tranches minces

2 œufs battus

Directives

  1. Décongeler la pâte feuilleté Tenderflake® tel qu’indiqué sur l’emballage.
  2. Préchauffer le four à 230°C (450°F).
  3. Dans une grande poêle à frire à fond plat, faire chauffer l’huile et le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon et le sucre et cuire de 20 à 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et caramélisé. Incorporer les noix et les canneberges. Retirer du feu et mettre de côté.
  4. Sur une surface légèrement enfarinée, abaisser la pâte en un rectangle de 30 x 22 cm (12 x 9 po). Étaler la moutarde sur le tiers central de la pâte.
  5. Avec une cuillère, déposer le mélange d’oignon sur la moutarde. Finir avec le brie et les tranches de poire.
  6. En commençant dans le coin gauche supérieur du long côté extérieur de la pâte, faire des entailles diagonales à 2,5 cm (1 po) d’intervalle allant presque jusqu’à la garniture (comme le côté gauche d’un V).
  7. Répéter du côté droit, dans le sens opposé (comme le côté droit d’un V). En alternant d’un côté et de l’autre, replier les bandes sur la garniture pour imiter la forme d’une tresse, en badigeonnant chaque bande de mélange d’œuf  battu pour les coller. Badigeonner le dessus de mélange d’œuf battu.
  8. Placer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier parchemin. Cuire au four pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et que les poires soient tendres.
  9. Sortir la plaque du four avec des gants isolants et laisser refroidir légèrement. Couper en 8 morceaux. Servir sur un lit de mesclun et arroser d’une vinaigrette légère.
  10. Peut être préparée jusqu’à 4 heures d’avance. Couvrir légèrement d’une feuille d’aluminium et mettre de côté. Réchauffer au four à 180°C (350°F) de 8 à 10 minutes et server.
Temps de préparation: 
30 minutes
Cuisson: 
20 minutes
Durée totale: 
50 minutes

Tresse Au Brie, Poire Et Noix

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato