Back to top

Vire-Vent Au Dulce De Leche

0
print
Ingrédients: 

1 paquet de pâte feuilletée Tenderflake

125 ml (½ tasse) de dulce de leche ou de confiture du commerce

1 œuf battu

125 ml (½ tasse) de pépites de chocolat

60 ml (¼ tasse) de crème à fouetter

Directives

Abaisser chaque bloc de pâte feuilletée en un carré de 23 cm (9 po). Mettre la pâte au congélateur 10 minutes pour faciliter la manipulation.

À l’aide d’un couteau bien affûté, couper chaque carré de pâte en 9 carrés de 7,5 cm (3 po) de côté, pour un total de 18 carrés. Faire une entaille diagonale à chacun des coins de chaque carré, en arrêtant à 2,5 cm (1 po) du centre. Déposer une cuillérée de dulce de leche au centre de chaque carré. Soulever l’une des deux moitiés d’un coin et le plier vers le centre du carré, par-dessus la garniture. Poursuivre avec les trois coins restants en appuyant délicatement sur chaque pointe au centre, pour former un vire-vent.

Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin et réserver au réfrigérateur jusqu’à ce que tous les vire-vent soient prêts.

Placer tous les vire-vent sur deux plaques tapissées de papier parchemin en les espaçant d’environ 2,5 cm (1 po). Badigeonner d’œuf battu et cuire dans les tiers supérieur et inférieur du four pendant environ 12 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée, en interchangeant les plaques à mi-cuisson. Retirer du four et laisser refroidir complètement.

Dans un bol, faire chauffer le chocolat et la crème au micro-ondes à puissance maximale pendant 1 minute. Fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Verser en filet sur les pâtisseries refroidies.

Temps de préparation: 
20 minutes
Cuisson: 
15 minutes
Durée totale: 
35 minutes

Vire-Vent Au Dulce De Leche

15 mins Serves 2 Ingredients: 1 Naan bread, 3 pieces fresh mozzarella, 1 1/2 tbsp olive oil, 1 1/2 tbsp balsamic vinegar, 5 basil leaves 3 cloves garlic 1 tomato